Elatus Orchidées Collection







Aide en ligne


Aide pour la création d'une fiche

Revenir à l'accueil

Cette fonctionnalité est disponible dans le menu Fichier, sur la fenêtre d'acceuil et dans le menu contextuel de la barre des tâches. La création (et ou la modification) se fait en remplissant (en modifiant) quelques onglets! Toutefois, il n'est pas nécessaire de tous les remplir pour pouvoir créer une fiche. Seuls les champs numéros, date arrivée et espèce sont obligatoires.


Suivant le type de plante: botanique et hybride, deux options s'offrent à l'utilisateur lui permettant de consulter les bases de données de Kew et de la RHS.


L'utilisateur a la possibilité de changer d'unité monétaire en affichant la fenêtre de configuration directement ou en cliquant sur le symbole € qui s'affiche par défaut.
En savoir plus sur la configuration du logiciel


Après modification, l'ancien symbole est remplacé par celui de la nouvelle unité monétaire.


Comme l'indique son nom, l'onglet culture permet à l'utilisateur de préciser des détails sur la culture de sa plante.


L'onglet culture est aussi complété par une note personnelle de l'utilisateur pour la culture de la plante dans l'onglet prévu à cette effet.


Outre la note de culture, il peut aussi préciser un mémo pour cette plante,


ajouter des photos (celles-ci peuvent être ajoutées par glisser déposer ou par voie plus classique en cliquant sur le bouton Ajouter),


ajouter des évènements qui peuvent être eux mêmes accompagnés de photos (celles-ci peuvent être ajoutées par glisser déposer ou par voie plus classique en cliquant sur le bouton "Ajouter une photo" de la fenêtre d'ajout d'un évènement.),


de préciser les informations sur le vendeur de la plante. Si un vendeur est déja présent dans la base, il suffit de le choisir dans la liste déroulante pour compléter les champs concernant le vendeur.


Et enfin l'utilisateur peut rajouter une note personnelle sur le vendeur pour cette plante.


Lorsqu'au moins une des informations est précisée dans ces deux derniers onglets, l'utilisateur doit obligatoirement indiquer le nom du vendeur pour valider sa fiche.
Après création/modification il suffit d'enregistrer pour que les nouvelles informations soient prises en compte